Les cures spécifiques

Vous recherchez une cure spécifique pour soulager vos douleurs chroniques ? Demandez à être recontacté par notre équipe pour déterminer la cure thermale et le parcours santé que nous pouvons vous proposer.

Une cure thermale après un cancer du sein ? Un moment pour vous retrouver

Le cancer du sein touche chaque année en moyenne 50 000 femmes qui vont bénéficier de multiples traitements qui peuvent engendrer des séquelles physiques et psychologiques, sans oublier les douleurs induites par les traitements hormonaux.

Les Thermes de Balaruc-les-Bains vous proposent un accompagnement en cure thermale adapté à vos attentes.

Une cure rhumatologie ou rhumato-phlébologie

Cette cure médicalisée de 18 jours (prise en charge à 100% dans le cadre de l’ALD) vous apporte une diminution significative des douleurs avec effet rémanent et un assouplissement des tissus lésés. Cette cure thermale bénéfique favorise un sommeil apaisé (amélioration de l’endormissement, diminution des réveils nocturnes) et une baisse du niveau de stress et d’anxiété.

Complétez votre cure grâce au programme AGIR

En intégrant la cure thermale, vous faites maintenant partie du programme «AGIR» contre la douleur.

Vous êtes libre d’associer à votre cure thermale des soins complémentaires et de consacrer du temps pour vous retrouver et vous reconstruire physiquement et psychologiquement.

Activité physique adaptée, diététique, sophrologie, hypnose, etc. sont des soins préconisés et proposés au sein des thermes.

Libre de choix (en quantité et qualité) vous pourrez être conseillée par votre médecin thermal et/ou les hôtesses de l’espace « forme et santé » lors de votre accueil.

Preuve de l'amélioration de l'état de santé suite à une cure thermale

En 2022, une étude observationnelle a été réalisée à Balaruc-les-Bains par la doctoresse Hélène Gourdon « douleurs sous hormonothérapie dans le post-cancer du sein et thermalisme à Balaruc-les- Bains » (DIU pratique médicale en station thermale) qui prouve l’amélioration de l’état de santé global par les bienfaits thérapeutiques de nos eaux et la qualité du parcours de soins.

En 2022, un partenariat d’excellence est signé entre les Thermes de Balaruc-les-Bains et l’ICM et constitue un projet unique en France. Au-delà des propriétés thérapeutiques de nos eaux, ce partenariat est garant de la qualité de nos soins post-cancer du sein. La cure thermale est intégrée dans le programme NOVASEIN de l’ICM. Les personnels des thermes, les infirmier(es), les médecins bénéficient de formations et d’échanges avec les équipes pluridisciplinaires de l’ICM afin de vous apporter attention, professionnalisme et mieux-être. Outre les échanges entre les deux structures, ce partenariat permet de porter une attention aux aidants, et de prendre soin du personnel soignant, pour mieux prendre soin de vous. Les thermes s’inscrivent dans le mieux-être, la qualité de vie avec des soins plaisir, de la rigueur professionnelle et de l’attention.

Institut du Cancer de Montpellier

Cure double orientation !

Soigner ses affections de rhumatologie et phlébologie en même temps, c’est possible !
6 sois thermaux par jour au lieu de 4 grâce à la seconde orientation. La meilleure façon de doubler l’efficacité de sa cure à Balaruc-les-Bains.